Aller au contenu principal
Fermer

USA-Oracle proche d'un accord avec ByteDance pour TikTok, dit Trump
information fournie par Reuters 16/09/2020 à 01:16

WASHINGTON, 16 septembre (Reuters) - Le président américain Donald Trump a déclaré mardi avoir entendu qu'Oracle ORCL.N était proche de sceller un accord pour TikTok, alors même que des sources ont indiqué que ByteDance, le propriétaire chinois de l'application vidéo, entendait conserver sa participation majoritaire.

Donald Trump a ordonné à ByteDance de céder les activités de TikTok aux Etats-Unis sous peine d'interdire l'application vidéo, sur fond de craintes pour la sécurité des données des utilisateurs. L'interdiction pourrait entrer en vigueur dès dimanche.

La proposition de ByteDance prévoit cependant que la compagnie basée à Pékin conserve une participation majoritaire dans TikTok et ouvre un siège pour l'application vidéo aux Etats-Unis, a-t-on appris de sources.

Le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, a déclaré lundi que ByteDance avait aussi proposé de créer 20.000 emplois aux Etats-Unis avec TikTok.

"J'ai entendu qu'ils étaient très proches d'un accord", a dit Donald Trump, ajoutant que son administration allait bientôt décider de valider ou non cet accord.

Selon les sources, une réunion sur la proposition de ByteDance s'est tenue mardi à la Maison blanche entre Steven Mnuchin et le secrétaire américain au Commerce, Wilbur Ross.

On ignore si Donald Trump approuvera cette proposition, ont dit les sources. Aucun commentaire n'a été obtenu dans l'immédiat auprès de la Maison blanche, ByteDance et Oracle.

Valider un accord sur TikTok qui permettrait à ByteDance de rester majoritaire marquerait un revirement pour Donald Trump et son administration.

(David Shepardson et Steve Holland à Washington, Echo Wang à New York; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

198,030 USD NYSE +0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.12.2025 13:03 

    Du monde du cinéma à ses admirateurs, les hommages affluent après la mort de Brigitte Bardot, icône du grand écran dont la presse française et internationale souligne lundi la liberté mais aussi les zones d'ombre. L'actrice de "Et Dieu... créa la femme" et du "Mépris" ... Lire la suite

  • STELLANTIS (Milan) : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 29.12.2025 12:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • COMPAGNIE DE L'ODET : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 29.12.2025 12:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Un avion de chasse Mirage 2000 de l’armée de l’air taïwanaise décolle de la base aérienne de Hsinchu le 29 décembre 2025. ( AFP / CHENG Yu-chen )
    information fournie par AFP 29.12.2025 12:40 

    La Chine a lancé lundi des manœuvres militaires simulant le blocus des ports de Taïwan, dans un contexte de tensions particulièrement fortes après une vente d'armes américaines massive à cette île qui a déployé ses propres forces en riposte et dénoncé l'"intimidation" ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...